Sons Of Anarchy - Nusakan Original - Ogame Team
Avant de passer la porte du Club des Sons, il te faut montrer patte blanche ! Merci pour ton inscription et ta présentation dans la section prévue à cet effet. En plus si tu as installé un bloqueur de pub, celle ci s'effacera dès ton inscription, à tout de suite mec !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sons Of Anarchy - Nusakan Original - Ogame Team
Avant de passer la porte du Club des Sons, il te faut montrer patte blanche ! Merci pour ton inscription et ta présentation dans la section prévue à cet effet. En plus si tu as installé un bloqueur de pub, celle ci s'effacera dès ton inscription, à tout de suite mec !
Sons Of Anarchy - Nusakan Original - Ogame Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Konichiwa

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Konichiwa Empty Konichiwa Mer 15 Juin - 14:43

Hiro

Hiro

Hello ici! C'est Hiro, HiroKurokami IG pour être exact.

Je viens sur votre forum par simple curiosité. J'ai sympathisé avec Illuminati avec qui je fais quelques tentas de lunes depuis et on papote un peu IG. Il m'a parlé de votre groupe et je suis venu me renseigner. 
J'adore l'idée du MC version ogame, et mon dieu qu'est ce que j'ai kiffé la série..!

Donc me voila, j'ouvre cette petite présentation pour discuter, voir qui vous êtes et comment ça se passe chez vous. Je joue seul depuis le début de l'uni et malgré que j'ai quelques connaissances assez bien placées coté raideurs je suis tjr resté en mode solo pour le moment.
On verra si ça me tente de vous rejoindre et si vous voudrez bien de moi dans ce cas là.


Sinon pour parler un peu de moi (car ca reste une présentation au fond..): 

IG je suis: 

Top 300 général, mineur très agressif avec un poil de flotte que j'utilise à bon escient. 
Top 300 mili aussi. 
Top 120 en mili détruits (comme quoi pas besoin d'avoir un gros zizi pour savoir s'en servir).
Top 270 éco.
Top 600 techno (lol comment jsuis a la ramasse en fait, mais j'ai astro 15 en cours heureusement). 

Irl:

25 ans.
Normand.
Ancien mécano auto. (attention j'aime pas les bagnoles pour autant)
Musicien. (amateur hein, pas pro, bien que ca fasse + de 10 ans que je fais de la musique déjà)
Passionné d'astronomie, cosmologie, physique, et de sciences en général.
Amateur de rolepay.
Et pour finir, fan de la Forty Eight.


Je voulais faire un peu plus long, avoir plus de trucs à dire mais j'avoue que sans vous connaitre et sans but vraiment précis je ne sais pas quoi ajouter de plus à ce petit message.

Bref, voila un peu qui je suis, si vous voulez en savoir plus hésitez pas, je mords rarement (sauf quand je suis de mauvais poil et Illu pourra confirmer malheureusement..)

La bise le MC.


PS: ah, je voulais vous féliciter pour le visuel IG et forum de votre alliance.

2Konichiwa Empty Re: Konichiwa Mer 15 Juin - 19:04

dimus

dimus
Admin

Salut et bienvenue au club

Tu peux te balader un peu partout et délirer avec nous autant que tu veux. Tu roule un peu ou pas du tout ?

mécano bagnole ca doit etre sympa si tu peux bricoler des vieilles voitures ou des jolies bolides

https://soanusakan.forumgratuit.org

3Konichiwa Empty Re: Konichiwa Mer 15 Juin - 20:14

Illuminati

Illuminati

Hey Konichiwa Hiro, content de te lire ici, merci pour ta visite Smile

Il est vrai que nous avons eut un premier contact comment dire... gonflé à la testostérone !
Un vrai contact de bonhomme quoi ! What a Face  
Mais maintenant tout va bien, enfin je crois What a Face

Sinon coté zic tu joues quel instru ? Du punk tu m'as dit c'est ça ?

La Forty un bon choix, moi aussi j'adore son look de bobber, elle claque bien ! (dommage qu'elle a une autonomie de solex)

Hey Dimus je crois que le mecton a dit qu'il n'aimait pas les caisses, insiste pas What a Face  

Merci pour ton retour sur les visuels du MC, c'est cool Cool One

Bon fait soif, qu'est ce tu boit ?

4Konichiwa Empty Re: Konichiwa Mer 15 Juin - 20:40

Eddy

Eddy

Bienvenu sur le forum Hiro , passionné d'astronomie,  physique et science... j'aime  Very Happy

Sinon même question que Illuminati,  tu joue de quoi comme instrument ?

5Konichiwa Empty Re: Konichiwa Jeu 16 Juin - 0:05

Hiro

Hiro

Batterie, dans un groupe de punk rock monté avec des copains à la base mais qui finalement fait son bout de chemin à son rythme. Doucement mais surement. On fait ça par passion, par amitié surtout. Ça sonne genre Sum41, The Offspring, Pennywise.. pour les connaisseurs du genre.

Ouais, coté bagnole mon expérience est un peu spéciale. Quand j'étais encore étudiant rien ne me branchait à part la musique, j'étais pas mauvais à l'école mais de plus en plus feignant avec les années. Ma famille tient (enfin tenait car ça s’arrête bientôt) un garage auto de campagne juste à coté de là où habitent mes parents. Apres être parti pour redoubler ma seconde au lycée mon père m'a proposé de suivre le chemin de mon frère et de faire un apprentissage en alternance au garage. 3 semaines avec eux, une en cours. C'était cool, j'ai bien aimé bosser et apprendre avec mon frère mais la mécanique me passionnait pas pour autant, surtout avec les bagnoles de merde d'aujourd'hui et toutes les saloperies électroniques pour assistés du volant.
J'ai donc eu mon BEP tout bêtement comme ca et j'ai pas cherché plus loin, mon frère se chargeait de continuer à m'apprendre sans que je fasse plus d'études, et puis vu comment les voitures évoluent vite les programmes de formations des écoles techniques n'arrivent pas à suivre. Autant se plonger direct dans le bain avec les formations constructeurs et les conseils d'un frère qui a 25 ans de métier.
Le plus gros probleme dans ce métier finalement c'est pas les caisses et leurs technologies, c'est les gens qui les conduisent. Des fois avec mon frangin ont a l'impression d’être plus des assistants socials (sociaux?) avec option mécanique qu'autre chose. Surtout par la où j'habite, genre bord de périphérie d'agglo, quartier aisé dortoir, clientèle de casse couilles pleine de fric quoi. Des monsieur internet qui connaissent mieux ton boulot que toi aussi.. bref.
Ca plus le fait qu'avec mon père qui continue de vouloir mener le bateau à sa façon alors qu'il est a la retraite depuis des années et que normalement ça devrait être mon frère le boss, ça m'a un peu saoulé. En fait mon père a un sale caractère, moi aussi, et ça a fait plusieurs fois des étincelles. Grosses tensions toussa, bosser en famille c'est pas tjr un bon plan croyez moi.
Donc voila, ya deux ans j'ai claqué la porte, jme suis tiré en trouvant un autre taff, qui a pas marché, et depuis ca j’enchaîne les essais dans des taffs qui me passionnent pas. Si j'avais su à l'époque où j'étais encore étudiant que je serai fondu d'astrophysique plus tard je me serai peut être un peu plus cassé le cul en cours.
Actuellement je suis intermittent du spectacle. Ça fait un an que je fais ça avec les mecs de mon groupe, on rigole bien mais on bosse pas bcp. Ya pas tjr du taff pour ceux qui commencent et faire bcp d'heures dans ce boulot au début c'est genre aussi facile que d'ouvrir le toit ouvrant d'un sous marin.
Donc voila, je galère aussi mais j'essaie, si ca décolle pas d'ici quelques mois je me trouverai probablement un autre taff. La vie est chère et la musique ça coûte cher aussi XD

Pour en revenir à la mécanique mon frère était motard, sa dernière bécane était un 600 Hornet qu'il avait custom et avait peint d'une façon ma-gni-fique. Il l'a revendu quand il a vu tous les radars pousser à l'époque de Sarko et que ses potes ont failli se tuer à cause de la vitesse. Il a repris le MX ceci dit qu'il avait arrêté depuis ses 17 ans et je l'accompagnais pour prendre des photos et passer du temps avec lui. Malheureusement j'ai à peine eu le temps d'avoir envie d'essayer le cross à mon tour qu'il a été obligé de la revendre, merci les impôts.
Depuis il est resté sur deux roues mais à pédales avec son VTT.
On kiffait bien les harley quand on était ensemble au boulot, j'ai commencé à fantasmer sur la forty à ce moment la, ça m'est un peu resté depuis mais vu le prix je pense que j'aurai jamais la chance de poser le cul sur une d'entre elles. En tout cas si j'en avais une je lui mettrai un bon gros boudin à l’arrière en changeant le garde boue et une ligne avec un son du tonnerre! 
On s'est quand même fait un kiff avec mon frère et on s'était payé une jeep wrangler de 94, 6 cylindres en ligne 4.0L, pleine de couple bien couillu pour aller se marrer dans les chemins de foret à coté de chez nous. On l'a équipé un peu: gros boudins à crampons, un poil de réhausse et modif maison des passages de roues pour augmenter le débattement.
On se marrait bien avec mais entre la privatisation totale des forets part chez moi et ces connards de chasseurs 6 mois sur 12 on pouvait pas faire grand chose si on s'intégrait pas à un groupe de tout-terristes. Sauf que pour ça faut faire de la route pour les suivre et à 20L aux cent ben ça calme un peu, surtout quand t'as d'autres passe temps et que t'as pas plus envie que ça de te mêler à d'autres personnes.
Elle prend un peu la poussière, surtout depuis que je bosse plus au garage mais elle va retrouver une nouvelle vie quand mon frère va la prendre pour aller vivre en auvergne cet été (et que du coup le garage va fermer).

En gros voila une bonne partie de ma vie. J'en ai dis pas mal putain mais vous êtes loin de tout savoir encore. Mais au moins vous savez pourquoi malgré que j'ai trempé dans la mécanique j'en ai pas des supers souvenirs et que j'aime pas trop en parler finalement.

Merde je devrai tenir un blog en fait  What a Face



bon sinon je prendrai bien un scotch svp Illu. ca me fera du bien pour oublier cette histoire ^^
et ouais, premier contact de bonhomme. don't fuck with me bro'.

6Konichiwa Empty Re: Konichiwa Jeu 16 Juin - 0:17

dimus

dimus
Admin

Mdr pour un gars qui parle pas trop de lui au départ tu es terrible. J'adore en apprendre sur les gens et sur leur vie et les expériences des uns peu être une source d'inspiration pour d'autres.

J'espère que ca va décoller pour toi dans ta passion, la musique et que tu pourras poser un jour tes fesses sur la bécane de tes rêves. Moi je suis entrain de mettre de côté pour une dyna street et c'est pas donnée non plus mais bon il faut se fixer des objectifs dans la vie donc si j'y arrive tant mieux sinon bah je prendrais un fond d'écran mdr

Allez au dodo, on discutera encore demain de tout ce qui nous passionne tous

https://soanusakan.forumgratuit.org

7Konichiwa Empty Re: Konichiwa Jeu 16 Juin - 0:48

Hiro

Hiro

Ouais c'est vrai, je me suis lâché, c'est rare. Au moins c'est fait tout de suite et vous m’embêterez plus avec ça après :p

8Konichiwa Empty Re: Konichiwa Jeu 16 Juin - 21:22

Illuminati

Illuminati

Ouais je sais ce que c'est intermittent, c'est un statut de merde mal reconnu, mon frère est aussi batteur dans un groupe de blues semi-pro mais les cachets ne le fait pas bouffer. Il est obligé de travailler à coté... Tu joues sur une Tama ? Sinon, as-tu songé à reprendre des études ? Perso j'ai eu les balloches de le faire à 35ans et je ne le regrette pas.

Et toi tu pratiques aussi le VTT ?  Je faisais de la DH, mais j'ai arrêté, plus la gouache, trop de gamelles et de frayeurs.

Sympa la Wrangler ! Même si j'avoue être plutôt Defender. Les chasseurs ne sont pas mes amis non plus ! A ce depuis qu'ils ont essayé de me trouer la peau me prenant pour un je ne sais quel animal alors que je faisais une descente avec mon DH tranquilou dans un bois à coté de chez moi.


Tiens un Forty Custom avec gros gomard, c'est cadeau.
Spoiler:
Après si tu rentres dans un concess Harley, tu seras accueilli comme un prince, t'auras le droit a une bonne tape sur l'épaule, un coup à boire, et t'es sur de ressortir avec la bécane de tes rêves, le stage 1 en cadeau  et surtout  le chrome qui va avec au propre comme au figuré  What a Face

9Konichiwa Empty Re: Konichiwa Jeu 16 Juin - 21:45

Hiro

Hiro

AHA, classe la forty. Smile

Ouais les études j'y ai pensé, mais j'ai faudrait que je reprenne tout depuis la seconde, j'ai même pas le bac.. la grosse loose.

Sinon non je joue sur une petite Yamaha sympatoche que mes parents m'avaient offert pour mes 14 ans. Elle a dégusté un peu lors des transports car je répétais avec à l'extérieur pendant mes 4 premières années de musique et j'ai jamais investi dans des fly ou des housses pour la bouger. Mais elle sonne vraiment très bien pour une première batterie, enfin en même temps mes parents avaient été généreux et m'avaient payé un modèle a 600 balles (dont tout le prix était surement dans les caisses tellement le hardware et les cymbales filées avec étaient nuls à chier)
Maintenant je joue quasi plus dessus, entre les répètes qu'on fait dans des locaux à louer à l'heure et les concert où la plupart du temps on joue hors de notre ville (donc on a le statut de groupe extérieur quand on joue et généralement le corps batterie est fourni par les groupes locaux) ben je tape plus des masses dessus. C'est bien, ça me fait des économies sur les peaux au moins, car putain les cymbales qui cassent ça coûte vraiment trois bras..

J'aime bien les defender aussi, mais jsuis plutot vieux modèles, comme pour toutes les caisses en fait. Meme les nouvelles wrangler j'aime pas. 
Ma caisse de tous les jours c'est un vieux berlingo de 97, 1.9L diesel 70ch. IN-CRE-VA-BLE, et zéro électronique (enfin le minimum de l'époque quoi). ET surtout porte latérales, sièges arrières rabattables et donc gros coffre pour transporter du matos de musique. Ça roule pas vite mais jsuis pas un fou de toute manière, et avec la circulation et les poulets ça sert plus à rien de rouler vite. Ca consomme pas bcp, et c'est surtout ultra facile à entretenir et c'est pas délicat.
Bref, je kiffe la simplicité et je me marre bien quand je pense au crédit du connard à coté de moi qui fait le beau dans son audi.

Le VTT j'en ai fait un peu avec mon frère à une époque ouais, au printemps et en été. On se faisait des bonnes sorties de 40/45 bornes en foret/chemins pendant presque 4 heures, c'était cool. Jamais fait de DH par contre, j'ai pas trop les balls pour ça. Je kiffe les sports extrêmes mais je me contente souvent de regarder. Et ce qui est cool avec le punk rock c'est que les skaters etc te surkiffent car tu fais du son qu'ils adorent généralement.

J'ose pas rentrer dans un concess Harley, j'ai vraiment pas les moyens et j'ai peur de me faire des rêves pour rien...

Tu fais des études dans quel domaine Illu?

10Konichiwa Empty Re: Konichiwa Ven 17 Juin - 14:22

Illuminati

Illuminati

Ouais c'est sur faut que tu passes le bac, c'est le passeport pour continuer. J'avais validé un Bac+5 spé marketing/communication en VAE.

Yamaha c'est de la super bonne came en batterie ! (comme en tout d'ailleurs.)
T'as quoi comme symbales XS, Sabian ? Tu dois sacrément taper comme un porcin pour casser tes symbales ! Twisted Evil
C'est quoi ton set ? Un classique charlet, ride, crush ?  

Bah le Defender à 68ans et à la même ligne depuis 33ans ça commence à être un vieux pépére What a Face

Renault me fait gerber. Moi pas parler, sinon je vais taper What a Face
Ton moteur est sans turbo ? Si c'est celui que je pense c'est vrai que ce moteur a au moins sa fiabilité à la hauteur de sa lenteur What a Face

Je confirme la DH est un sport extrême. Au passage, hommage au rider de DH, Kelly McGarry qui est mort cette année.  C'était un sacré mecton  Neutral




L'argent n'est pas un problème pour la firme de Milwaukee, et pour pas grand monde en faite, c'est pour ça qu'ils vendent leurs brelons bien chers  What a Face
Si tu rentres dans un concess Harley les poches vides, 1 chance sur 2 pour que tu ressortes avec une bécane et un chrome à la clé, ils savent bien y a faire, ils répondent a un schéma économique à bout de souffle...   What a Face

Et puis...

Si les banques calculaient l'endettement d'un ménage (intérêt et capital) par rapport à ce qu'il gagne en un an (et non sur la totalité de la durée de l'emprunt), elles ne prêteraient jamais. Journal Le Monde, Les Décodeurs.

Tassons... le système financier n'a plus grand sens aujourd'hui, tout le monde et notamment les états, peuvent s’endetter en toute impunité, sauf les pauvres. Analyse d'un système gangréné en 3 min  What a Face

11Konichiwa Empty Re: Konichiwa Ven 17 Juin - 15:46

Hiro

Hiro

Je joue sur du Zildjian A custom, ça sonne du tonnerre mais ça casse bien. En moyenne elles me font 3/4 ans, pour 250/300 euros la galette ça fait un peu cher. J'avais discuté avec un batteur dont le groupe marche vraiment bien qui joue sur les mêmes que moi et qui tape encore plus fort. Elles lui faisaient 6 mois.
Je joue sur charley 14", crash 16" et 18" (je trouve que la 16" est trop petite maintenant), ride 20" avec finition bien puissante, et china 18" (celle ci n'est pas une Zildjian mais une marque chinoise elle m'a coûté que 60 balles, c'est du chinois quoi mais étrangement j'aime bien le son, on verra bien cb de temps elle me fera mais à ce prix je tente!) 

Allez tiens, puisque ce que tu t’intéresses à ma musique jte balance un lien d'un petit clip qu'on avait fait avec le groupe après une tournée d'une semaine dans le nord et en belgique en novembre dernier:





J'avais déjà vu la vidéo de ce mec, mais je savais pas qu'il était mort, quel dommage :/
Il est mort en faisant du DH ou rien à voir? Car souvent ces mecs la se tuent en dehors sur des conneries.

Et oui, sinon c'est pour ça que je pense jamais mettre les pieds dans un concess' Harley, ou alors je mets des bouchons anti bruit, comme quand je répète, pour éviter d'entendre leur discours et de succomber! XD

Sinon le moteur de mon berlingo c'est un DW8 de chez PSA. Sans turbo bien sur. De la bonne came ouais, aussi fiable que mou effectivement.

12Konichiwa Empty Re: Konichiwa Ven 17 Juin - 20:38

Illuminati

Illuminati

Hey mais vraiment sympa votre groupe !
Ça tourne pas mal dis moi ! On vois qui y a du taf,  j'ai envie de dire que ça serait même presque propre pour du post punk What a Face

Ah oui biensur j'avais oublié Zildjian ! Ça sonne grave, rien avoir avec les cymbales en carton vendues en pack...

T'as pas de double ? Parfois ta grosse caisse sonne comme si t'en avait une.
P'tete que suis traumatisé par le blackmétal !

C'est clair que pour une bagnole rien ne vaut un moteur à chaine.
Contrairement à la bécane où rien ne vaut une transmission par courroie.  What a Face


Pour McGarry oui t'as raison il est mort d'une crise cardiaque, rien a voir avec sa discipline, snif.

13Konichiwa Empty Re: Konichiwa Ven 17 Juin - 21:48

Hiro

Hiro

Nope, pas de double pédale. yen a rarement besoin dans le punk-rock (et pas le post punk :p)
jsuis juste un poil rapide avec mais c'est venu avec le temps et l'habitude, rien d'extraordinaire quand tu connais les batteurs du genre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum